Jānu śīrṣāsana, la flexion avant assise asymétrique

Par

le

Pinman
7 février 2019

JĀNU ŚIRṢĀSANA, LA FLEXION AVANT ASSISE ASYMÉTRIQUE

Voici donc la séance de Claudine.

Une séance permettant de préparer le corps, dans sa première partie, en vue d’accueillir et de vivre pleinement un moment de statique dans la flexion assise asymétrique. Elle est équilibrante (entre dynamisante et apaisante). Ses effets principaux se portent sur le massage de l’abdomen (respirez profondément en posture et observez). En fin de séance une orientation méditative est proposée.
1H – Séance du matin – Équilibrante – Débutant

Cliquez sur l’image pour télécharger la séance au format PDF (voir plus bas si vous rencontrez des difficultés pour ouvrir).

Vous vous demandez ce qu’est cette icône sur l’image ? –> 

Rendez-vous sur Yogapage.com,  « Les séances », puis « Les séances publiques » :
Cherchez «Matin / Jānu śīrṣāsana – flexion assise asymétrique»
Vous pourrez alors assouvir votre curiosité :) !

Merci Claudine

Après avoir cliqué sur l’image pour télécharger le pdf de la séance…

  • Soit le fichier se télécharge automatiquement sur votre ordinateur et va se ranger automatiquement dans votre dossier « Téléchargement » : vous pourrez alors l’ouvrir manuellement.
  • Soit une nouvelle fenêtre, de type Acrobat Reader, va apparaître et la séance s’afficher à l’écran.
  • Si rien ne se passe, vérifier que l’application « Acrobat Reader » ou un équivalent soit installée sur votre support. Pour installer Acrobat Reader c’est ici.

Après l’affichage de la séance, vous pourrez utiliser les moyens disponibles pour imprimer ou sauvegarder, comme dans l’exemple ci-dessous.

Partager l'article
   

Les dernières parutions

Patañjali apporte dans ce sutra une définition de rāga kleśāḥ, l’attachement extrême (l'avidité, le désir, la passion). Il mentionne notamment son ...
Patañjali apporte dans ce sutra une définition d'asmitā kleśāḥ, l'égo. On y découvre qu'il est issu d'une méprise fondamentale entre deux grands ...
Les jours de mars s’étirent, la lumière réapparaît, La nature s’éveille, après de longs mois secrets...