L’été, les vacances, c’était bien…
Un peu de gris devant les yeux ? (Re)lisez cet article !
Si tu vois tout en gris, déplace l’éléphant !
Proverbe indien (on l’aurait deviné 😍)

Ne soyons pas trop durs avec nous-mêmes, c’est normal. Les mots « reprise », « rentrée », renvoient souvent l’idée de « refaire », de « retrouver » des activités connues, avec leurs lots de bonnes comme de moins bonnes choses.
Prenons du recul pour voir l’éléphant !!
Gris foncé ? Gris clair ? Petit ? Grand ? Têtu ? Docile ? D’où vient-il ? Une fois visible et connu, nous aurons plus de facilité pour le déplacer, non ?
Et puis, pourquoi ne pas prendre en considération le facteur « temps » ? En ce sens, chaque entreprise peut alors être accueillie comme une nouvelle expérience. En effet, toute action, même répétitive, n’est-elle pas réalisée pour la première fois dans un ‘nouvel’ instant présent ? Nous avons aussi le choix de modifier un peu l’action, tout devient alors possible, surtout en connaissance de l’éléphant !
Pratiques physiques sur le tapis, respirations conscientes et méditations: engageons nous avec régularité et discipline. Ainsi, avec un mental éclairé, nous pourrons engager, aujourd’hui, la conduite appropriée qui apportera les fruits juteux de demain.
Et donc, pour une rentrée tonique et gaie
Revisitez les dernières fiches posturales Yogapage et pratiquez !